Marie-France Thibault a développé un moyen d’expression unique
avec lequel elle crée des tableaux lumineux d’une grande sensibilité.

L’artiste, dentellière du papier et artisane des jeux d’éclairage,
crée des installations qui ont la parole intemporelle des conteuses d’antan.

C9 - Les souliers rouges

Les annéees 2008 et 2009 ont été teintées par un vent de renouveau dans ma pratique artistique.  Mon travail sur les ombres a trouvé une nouvelle avenue dans le monde de l'illustration.  Grâce à  la maison d'édition Premières Lignes, j'ai fait mes griffes dans le monde du récit graphique avec le Projet Outaouais et La Machine du Bonhomme Sept-Heures.

Curieuse d'en apprendre d'avantage sur le monde de l'édition, je me suis inscrite à un cours du département de la Bande Dessinée, à l'Université du Québec en Outaouais (sept 2009).  C'est alors que l'enseignant, Marc Tessier, a commancé son cours en lancant au groupe le défi de créer, monter, publier, financer, lancer et distribuer nous-mêmes un fanzine en l'espace d'un mois seulement!  J'étais dans le bain!!