Marie-France Thibault a développé un moyen d’expression unique
avec lequel elle crée des tableaux lumineux d’une grande sensibilité.

L’artiste, dentellière du papier et artisane des jeux d’éclairage,
crée des installations qui ont la parole intemporelle des conteuses d’antan.

Voyage en Inde, Dec 2007



Album photos"


15 Décembre 2007
Coup d'envoi pour un voyage d'un mois en Inde.
Hébergée dans une résidence d'artiste du centre culturelle Sanskriti, à 10km au sud de Delhi, je fais la navette en autobus local presque tous les jours vers le centre ville. Dépaysement total, mes yeux d'artiste sont émerveillés par la beauté des contrastes. Je suis inspirée par le statuaire religieux, les temples, les fresques, les reliefs sculptés, la beauté des couleurs vives sur fond de saleté et de pollution!

J'ai la chance de faire une escapade vers Orcha, ville de pélerinage, où je célèbre le jour de l'an.