Marie-France Thibault a développé un moyen d’expression unique
avec lequel elle crée des tableaux lumineux d’une grande sensibilité.

L’artiste, dentellière du papier et artisane des jeux d’éclairage,
crée des installations qui ont la parole intemporelle des conteuses d’antan.

Projet en attente...

Septembre 2011: 
Eureka!  J'ai obtenu une bourse de recherche et  création du  CALQ,volet régional, en partenariat avec les Fonds des arts et des lettres de l'Outaouais et  la Conférence des élus de l'Outaouais.  De plus, le théâtre de l'île m'offre l'occasion de présenter un extrait d'une oeuvre en cours de création lors de la prochaine édition de CARTE BLANCHE, à l'Espace René-Provost.

Avril 2011:
Je me prépare à soumettre un projet de recherche et création au Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ).

Sous ma direction, je veux transposer mes expertises en dessin et projection d'ombres sur scène. Créer une synergie interdisciplinaires pour multiplier les points de vue, les influences et les inspirations.

J'aimerais travailler en étroite collaboration avec la danseuse Sonia St-Michel (danse Odissi Indienne qui s'inspire de la marionnette d'ombres et du mime).

Pour voir si nos expertises sont compatibles, nous avons jumelé nos médiums artistiques respectifs, le temps de quelques heures.  Le résultat est promettant je pense...